Rencontres - Livres

lire, lier

 

Du 4 au 14 août 2020 à Lagrasse dans l'Aude (France)

Pas de banquet cette année. Comme tout le monde, nous avons dû renoncer à notre grand rendez-vous d’été.

Mais pas à partager avec vous ces moments de lectures, de réflexions, d’échanges, et parfois même d’étude, qui font depuis vingt-cinq ans le sel de nos août enchantés.

Alors du 4 au 14 août, si vous le souhaitez, nous vous retrouverons trois fois par jour, dans l’abbaye ou dans le village, sous le pont, sous la halle ou au fond du grand parc, avec les écrivains, les philosophes, les historiens, les cinéastes et les chercheurs qui se soucient, en cet été si particulier, de ce que peuvent lier encore, de l’un à l’autre, le livre et la lecture, et autour d’eux la parole et le partage…

L'Intime Festival à Namur

 

Du 28 au 30 août 2020 dans trois lieux différents à Namur

L'Intime Festival est un festival littéraire pluridisciplinaire débordant sur le cinéma, la musique et la photo, initié par Benoît Poelvoorde. Amoureux de la littérature, vous serez séduits par ce festival !

Exceptionnellement, l’Intime Festival prendra ses quartiers dans trois églises du centre-ville de Namur :

  • la cathédrale Saint-Aubain
  • l’église Saint-Loup
  • l’église des Rédemptoristes

À l’initiative de ce festival, Benoît Poelvoorde a cette année passé le flambeau à Chloé Colpé qui officiera sous l'œil averti du comédien.

Le but du festival :
  • découvrir une sélection littéraire personnelle et singulière
  • explorer des textes avec des écrivains et des acteurs
  • découvrir les intersections avec le cinéma, la photographie, l’illustration ou encore la musique
  • partager des émotions

Du cinéma à la photographie en passant par la musique et le théâtre, la littérature sera déclinée sous toutes ses formes !

Manifestations littéraires cet été 2020

 

Une liste établie d'après Livreshebdo.fr

Festivals annulés, reportés ou maintenus avec des formats différents... La crise sanitaire a modifié le calendrier des manifestations et festivals littéraires pour les mois à venir. Plusieurs salons se sont reportés sur le mois de septembre, déjà traditionnellement chargé. En détail, la situation des principaux rendez-vous, de juin à la rentrée, sous réserve de nouvelles modifications des règles sanitaires.