01/04/2022
COMMUNIQUE
Après un mois de mars bien rempli - les ateliers scolaires pour La Langue Française en fête, le festival Franc-Parler et Namur is a joke -, la saison continue à la Maison de la Poésie.
Au mois d'avril, nous vous convions d'abord à venir écouter
Alain Carré et son spectacle sur
Baudelaire, dans lequel il mettra en voix des poèmes des Fleurs du Mal, émaillés d'extraits de Fusées, de Mon cœur mis à nu et de La Belgique déshabillée - l'occasion de redécouvrir ce poète et son œuvre, dans l'interprétation singulière qu'en livre Alain Carré. C'est le 7 avril à 20 heures, mais aussi en journée à 10 heures et 13 heures. Avant le spectacle, nos partenaires du
Musée Rops vous proposent une
visite guidée : c’est à 18 heures, au prix de trois euros. Grâce à cette visite thématique, vous pourrez découvrir les points de convergence entre Félicien Rops et Charles Baudelaire, leur anticonformisme, leur liberté de mœurs et de pensée, leur fréquentations communes et leur modernité. Renseignements par
ici, et réservations auprès du Musée Rops: +32 81 77 67 55 ou info@museerops.be
Ensuite, le 21 avril à 20 heures, nous accueillons
Vanessa Bell et
Lisette Lombé, pour une soirée intitulée
De colère à extases, où il sera question de la poésie des femmes d'Amérique et d'Europe francophone - c'est une production des Midis de la Poésie.
Le samedi 23, à 14 heures, aura lieu un spectacle pour les enfants, créé par Olivia Auclair :
De l'autre côté. Son intention est de parler aux enfants de la mort avec douceur et subtilité. Plus d'informations
ici.
Le mercredi 27, nous accueillons aussi
Buzz, un amour de bourdon, un conte musical et amoureux pour les enfants, par le duo Les Babeluttes- c'est déjà complet.