Les Carnets

L'irrésisitible attrait des Carnets

 

Journal intime, bloc-notes, cahiers, chroniques… Le carnet, ce petit livre que l’on commence enfant ou adolescent, peut nous suivre toute une vie.
Chroniqueurs, voyageurs, pèlerins, prisonniers, créateurs, malades, écrivains patenté ou quidam de 7 à 97 ans… lequel d’entre nous n’a pas consigné des événements de sa vie, impressions, réflexions, pensées, lectures, sentiments, durant une période plus ou moins longue ?
La pratique de l’écriture intime, du journal au blog en passant par les carnets de voyage, est sans conteste, une forme singulière d’écriture, de lecture, plus largement, elle est un acte de création, accessible à tous.
Le petit carnet rose à cadenas de notre enfance connait aujourd’hui maintes variantes qui sont autant d’œuvres littéraires, graphiques, plastiques ou numériques et dont le pouvoir attractif est irrésistible !
A travers cette troisième édition du Festival Les Carnets, nous proposons de découvrir, et faire découvrir, des œuvres variées autant par leur conception que par leur contenu et de révéler leur Musique intérieure.

Images de l'année 2018

 

La 3e édition du Festival Les Carnets s'est déroulée du 29 juin au 1er juillet 2018 à La Roque d'Anthéron. Soleil et public étaient au rendez-vous ! Pour savourer encore ces riches moments d'échanges et de partage, retrouvez notre reportage en images sur le site du festival.

Revue de presse - année 2018