Blogs et sites divers

Le site de Françoise Khoury

 

Le site de Françoise Khoury

J’imagine une fiction personnelle à partir de mes photographies. Ce que montre l’image peut se trouver impressionnée d’une image mentale. Elle refait surface longtemps après le déclic, parfois. Certaines photos me hantent. De là, écrire met à jour cette part intérieure, fantasmatique, sous forme de récit fragmenté. Indécidable. Dislocation des récits linéaires, anachronismes et bifurcations, intermédialité, pour une ouverture vers des temporalités alternatives, c’est ainsi que j’explore des formes narratives pour une relation décalée à la chronologie. Le mélange des mots et des photographies relève de l’hybride et c’est là que je me sens le mieux.

Françoise Khoury anime des ateliers d'Écriture créative et photographie.

Le blog de Corinne Bacharach

 

Sous-titré "Chroniques et émotions !" ce blog fait une place belle aux interviews, aux commentaires d'expositions, de pièces de théâtre, de films.
Corinne Bacharach est également chroniqueuse de l'émission Chaos sur Radio Néo

Présentation sur le blog :

"Si le coeur vous en dit, vous pouvez écouter sur ce blog mes chroniques hebdomadaires, « Chroniques d’un autre âge » , diffusées sur Radio Néo. Chaque semaine, je vous communique mes coups de coeur pour un film, une exposition ou un autre événement culturel. Mon envie est aussi de vous transmettre, au gré de mes promenades, quelques émotions, frivoles ou intimes, légères ou intenses, culinaires ou voyageuses. Au plaisir de vous retrouver et de partager vos avis ou suggestions !"

Association BARAKA

 

Sur FACEBOOK

Présentation :

A la suite de leur séjour à Avignon lors du Festival 2011, Nancy et Philip BARWELL ont ressenti la nécessité et l’urgence de revenir sur l’Histoire trop souvent méconnue de l’Algérie et la France de 1954 à ce jour. C’est ainsi que l’idée de réaliser des entretiens vidéo avec des personnes ayant ou ayant eu un rapport avec l’Algérie depuis le début de la guerre jusqu’à ce jour s’est imposée. Tous âges, religions et origines confondus. Très vite ils ont souhaité, avec quelques amis, entrer dans la dimension collective d’une association. C’est ainsi que Baraka est née en août 2012.